Un bureau est un cadre professionnel qui demande un équipement différent de celui d’une maison individuelle. S’il est vrai que cet équipement dans les différents contextes se doit d’apporter esthétique et confort, il n’en demeure pas moins qu’il se doit aussi d’être en harmonie avec le cadre. Dans ce guide nous vous proposons quelques stores adaptés à votre espace professionnel.

Découvrez nos réalisations de stores intérieurs.

Pourquoi utiliser les stores intérieurs pour un espace bureau ?

Le bureau est un espace qui requiert une ambiance favorable et propice à la concentration et au confort. Il existe certaines composantes clés qui permettront de transformer votre espace bureau en un cadre où règne une ambiance professionnelle.

La lumière est une composante clé dans la création de cette ambiance. Vous devez pouvoir l’harmoniser selon le cadre et selon la période de la journée. Une lumière vive tout au long de la journée épuisera vos collaborateurs et les rendra moins productifs. Grâce à des stores adaptés pour des espaces bureau, vous pouvez avoir cette possibilité de gérer la quantité de lumière qui pénètre dans votre espace bureau et ainsi l’accommoder plus facilement. En harmonisant cet espace de manière optimale, vos collaborateurs bénéficieront d’un espace motivant et productif.

3 stores intérieurs adaptés à votre bureau

Les stores intérieurs peuvent être utilisés dans une habitation personnelle tout comme dans un espace professionnel. Par contre, vous trouverez certains stores intérieurs mieux adaptés aux espaces professionnels. Ils accordent plus de flexibilité, mais sont également accommodés à une utilisation de groupe.

Le store californien

Le store californien ou store à bandes verticales est constitué de bandes verticales qui sont fixées sur un rail. Son utilisation (ouverture et orientation) se fait à l’aide de deux systèmes manuels différents. Ses bandes peuvent être :

  • En tissus,
  • En aluminium,
  • En bois,
  • En PVC.

Occultant ou tamisant, le store californien vous offre un filtrage efficace de la lumière solaire grâce au réglage des bandes. Il donne à votre bureau un caractère solennel et une ambiance de détente.

Vous pouvez également opter pour un store californien anti-chaleur (pour garder votre espace intérieur frais) ou un store californien screen (pour empêcher les vues de l’extérieur).

Le store vénitien

Le store vénitien est un store constitué de fines bandes horizontales reliées par des fils et fonctionnant grâce à un mécanisme qui permet le réglage les ouvertures. L’ouverture et l’orientation des lamelles se font mécaniquement grâce à une double commande. Les bandes peuvent être faites :

  • En aluminium,
  • En PVC,
  • En bois,
  • En bambou…

Le store vénitien est couramment utilisé dans les espaces professionnels.

  • Il est très peu encombrant et permet un filtrage efficace de la lumière grâce à sa double commande.
  • Son réglage vous permet le passage des rayons du soleil tout en empêchant les vues extérieures.
  • Il a une excellente résistance.
  • Il dispose des propriétés thermiques et phoniques qui réduisent les nuisances sonores et les flux de chaleur.

Découvrez nos réalisations de stores intérieurs.

Le store Japonais

Le store japonais est constitué de bandes verticales plus larges que celles des stores californiens. Ces bandes sont généralement au nombre de deux ou de quatre, elles sont posées sur un rail à voies multiples sur lequel elles glissent.

Il est plus adapté pour les bureaux individuels, les salles de réunion ou de pause.

Si vous disposez d’un bureau vitré, il vous permettra de créer un cadre d’intimité pour des discussions privées.

Il tire sa particularité de son aspect décoratif en offrant un style tendance et zen à votre cadre de travail. Il est très léger et son utilisation est très pratique.

Vous pouvez également opter pour des choix plus variés comme le store plissé ou le store enrouleur qui sont aussi des stores adaptés à un espace bureau.

BAIE-OUEST vous accompagne dans le choix et la pose des stores intérieurs adaptés à votre espace professionnel.

En savoir plus sur BAIE-OUEST.