Les stores d’intérieur ont un rôle important à jouer pour réduire la sensation de froid à l’approche des fenêtres. Ils vous permettront de préserver votre intimité, de vous protéger de la chaleur, mais aussi ils représentent un réel avantage pour la décoration de votre maison.

C’est pourquoi il est important de bien les choisir. Dans cet article, nous vous présentons quelques éléments à prendre en compte pour choisir le store adapté à vos besoins :

 

Les différents types de stores d’intérieur

Un store d’intérieur se décline sous plusieurs formes pour s’adapter à tous les styles et tous les goûts. Les divers types de stores d’intérieur sont :

  • Les stores vénitiens : c’est l’un des stores les plus répandus, il est constitué d’un tablier, généralement composé de lames horizontales pivotant sur une tige ou une petite chaîne. Il permet cependant de filtrer le degré de lumière souhaité à l’intérieur d’une pièce.
  • Store bateau : c’est un store original au caractère classique. Il est semblable à un rideau qui se replie sur lui-même en hauteur.
  • Store plissé : il fait partie des stores les plus pratiques, car il permet de gérer la lumière dans la pièce, en apportant une touche décorative à votre intérieur. C’est un modèle léger qui peut se replier sur lui-même avec une chaîne ou un cordon.
  • Store japonais : c’est l’une des solutions de décoration les plus tendances. Ce type de store est particulièrement adapté aux baies vitrées, il se distingue par ses grands panneaux coulissants.
  • Store de fenêtre de toit : ce store se fixe à l’extérieur de votre fenêtre de toit. Il est idéalement adapté aux dimensions des ouvertures étroites installées sur les toits.
  • Store à enrouleur : il s’agit d’un store filtrant qui s’assombrit complètement à la demande. Il peut être manuel ou motorisé. En fait, il peut être enroulé ou déroulé.
  • Stores à bandes verticales : C’est le type ultime de store de protection solaire. Il a un aspect décoratif et est facilement adaptable. En effet, il a un style très proche du store vénitien. Cependant, les bandes de ce dernier sont placées verticalement.

Nous vous conseillons de choisir le store qui correspond le mieux à vos besoins en termes de design et de budget. Vous pouvez également opter pour un store sur mesure.

Conseils pour bien choisir vos stores d’intérieur

Comme vous pouvez le constater, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel store pour n’importe quelle fenêtre. Choisissez vos stores en tenant compte des dimensions de vos espaces vitrés. Mesurez la hauteur et la largeur des zones où les stores seront installés. Les différentes fonctions des stores peuvent également être importantes. Par exemple, vos stores peuvent s’ouvrir manuellement ou avec un système motorisé avec une commande murale.

Enfin, tenez compte du prix des différents modèles et du prix de l’installation. Si vous avez un budget limité, passer directement à l’automatisation d’un store peut être coûteux.

N’hésitez pas à contacter “BAIE OUEST”, en cas de besoin pour vos installations de stores intérieurs et extérieurs !